Mise En Garde Contre Rashid Abou Houdeyfa Imam De Brest

 RASHID DE BREST-SULAYMAN AL HAYITI CLARIFIE ET CONSEIL-a propager

AKHAWETES

 

IL y a quelques jours j’ai tranferé cette vidéo:

et mon devoir de  vous avertir :

 

Islam : Moi El-Hamdoulilèh ça va ! [Rachid Abou Houdeyfa & Nader Abou Anas]

Lire la vidéo

Conférence de Nader Abou Anas et Rachid Abou Houdeyfa en compagnie d’un invité surprise, Samir. http://www.alwassat29.com/ (Rachid Abou Houdeyfa) http://www.dourous.net/ (Nader Abou Anas )…

01:06:42

Ajoutée le 28/05/2011

8 420 visionnage(s)

 desuite après celà j’ai ecouté sur la meme page youtube autre vidéo de Rachid Abou Houdeyfa, trop tard j’avais déja envoyé …el hamdoulillah moi sa va! :

cette vidéo traite les salafis de prétentieux, de destructeur, d’égarés…ecoutez

http://www.youtube.com/v/tcXXtyq77w8&feature=player_embedded

j’ai demandé a certaine personnes de sciences a savoir quel etaient leur manhaj, et voici que un frère qui etait venu au séminaire  ici a toulouse,il dit :

En ce qui concerne nader abu anas, ce frère a été conseillé plusieurs fois concernant certains de ses cours (comme celui de la vidéo que tu as envoyé) qui sont non conforme à la sounnah de notre prophète bien-aimé et dans lesquelles il dénigre clairement les salafis et la salafya, dans certains il y a des mises en scènes et du mensonge (Al hamdoullillah moi ça va par exemple) au sujet desquelles nos savants tel que sheykh Ibn Baz on rendu interdit (les mises en scènes)!
mais le frère ne voulant pas revenir et n’ayant fait aucun effort dans ce sens, nous avons décidé de mettre en garde contre lui ainsi que contre son compagnon dans la vidéo Rachid Abou Houdeyfa qui lui sur son site réfute la salafya (voir khotba sur les compagnons), réfute la science du jarh et ta3dil disant que cela fait partie de la namima !!!
qui mets également des vidéos de Mohamed Hassan et de Bachir Tounsi qui ne font clairement pas partis des salafis mais qui invitent à la Ikhwanya.
et cette religion est une lumière nous devons prendre garde de qui on la prend.
qu’Allah nous guide ainsi que eux vers le droit chemin et vers la compréhension authentique, celle sur laquelle étaient le prophète et ses compagnons

 

une soeur qu’Allah la récompense m’a envoyé ceci :

بسم الله الرمن الرحيم

BismiLLahi-rRahmani-rRahiim

 

السلام عليكم و رحمة الله و باركته

asSallaamu 3alaykum wa rahmatu-LLahi wa baarakatuh

 

******************************************* 

 CLARIFICATIONS/ CONSEILS 

de Sulayman Abu Hammad al Hayiti

(www.salafisdemontreal.com)

 

sur le precheur

Rashid abu Hudhayfa de Brest

 

********************************************

 

jai sollicite certains etudiants de science concernant le frere Rashid de Brest et ses ambiguites en leur exposant certains liens de son site.(voir ci dessous).

 

tres rapidement,Jaazahu LLahu bi khayr,

 le frere sulayman abu Hammad al Hayiti a clarifie certaines ambiguites de ce precheur..et nous conseil..wa-l Hamdu-liLlah

 

******************************************************** 

ma demande:

 

 Bismi-LLahi Rrahmni Rrahiim

asSalaamu 3alaykum wa rahmatu-LLahi wa baarakatuh

je fais appel aux etudiants de science-etant debutante dans mon apprnetissage de larabe-afin davoir une fataawa, conseil de la part des gens de science concernant un precheur francais, dont son site et dourrouss se propage parmi les salafis francais-

je ne souhaite surtout pas etre injuste envers lui mais avec ce quil propage comme faussete en prenant les paroles de Nos Grands Savants, il arrive a detourner les salafi de la droiture avec des ambiguites sur le terme -salafi- et sur les -mises en garde..Allahu-l Musta3an..

A defaut de fatawa,les salafis en viennent a rejetter les nassiha et a prendre sa defense,surtout chez les soeurs.

Certes, Il nya pas meilleur Guide quAllah subhaanu wa ta3aala.

Quils nous raffermissent sur la Salafiyyah et sur lUnite..

site en question

http://www.alwassat29.com/

administrateur:

Rashid abu Hudhayfa; imam a la Mosquee Sunnah de Brest

il s’y trouve:

fatawa-dont on ne connait pas lauteur.

http://www.alwassat29.com/article-28012772.html

http://www.alwassat29.com/article-28074747.html ….

video du precheur Muhammad Al Arefi (mis en garde par les savants)

http://www.alwassat29.com/article-28012772.html

http://www.alwassat29.com/article-28013675.html

http://www.alwassat29.com/article-28013757.html ….

video du precheur Muhammad Hassan(mis en garde par les savants)

http://www.alwassat29.com/article-28014012.html

http://www.alwassat29.com/13-categorie-10779071.html

pour defendre sa dawa,il fait..

rappel sur la medisance

http://www.alwassat29.com/4-categorie-10779071.html

mise en garde contre -une nouvelle mode-

http://www.alwassat29.com/categorie-10779071.html

il utilise les paroles des savants sur la critique et leloge..tels que

shaykh AbdalAziz al Shaykh- hadidahuLLah

http://www.alwassat29.com/1-categorie-10779071.html

shaykh salih al Fawzan

http://www.alwassat29.com/12-categorie-10779071.html

ne pas se dire salafi de shaykh al Fawzan

http://www.alwassat29.com/14-categorie-10779071.html

ne pas se dire salafi de shaykh ibn al Uthaymin

http://www.alwassat29.com/16-categorie-10779071.html

pour defendre shaykh ibn Jibrin-rahimahuLLah…il revient sur la parole de shaykh anNajmi-rahimahu Llah..comme arguments;

-les merites lemportent sur le jugement et

on ne propage pas les paroles que les savants disnet sur leurs confreres

http://www.alwassat29.com/7-categorie-10779071.html

-indices qui permettent de détecter que la parole d’un savant contre son confrère est injuste

http://www.alwassat29.com/8-categorie-10779071.html

en parlant des salafi qui propage les mises en garde des savants..plus particulierement des avertissements contre sa dawa..il dit

ceux sont eux les egares!!

http://www.alwassat29.com/categorie-10779071.html

jaazakum Allah bikhayr pour le temps que vous prendrez a eclaircir le cas de ce frere.quAllah le guide et nous guide

wa asSalaamu alaykum wa rahmatuLlahi wa baarakatuh

 

 

 ********************************

sa reponse:

 

Bismillahir-Rahmanir-Rahim

As-Salamou ‘Alaikoum

Je ne connais pas cet individu, mais je sais une chose.

La Salafiyyah c’est l’Islam et l’Islam c’est la Salafiyyah.

Le Sheikh Mohammad Ibn Saalih Al-‘Outhaymine dans son Sharh du livre Al-‘Aqidah Al-Waasitiyyah, à la page 34, explique la réalité au sujet de l’erreur que font ceux qui divisent Ahlous-Sounnah en trois groupes :

(On a su de la parole de l’auteur – l’Imam Ibnou Taymiyyah Rahimahoullah – qu’on ne peut inclure parmi (Ahlous-Sounnah wal-Jamaa’ah) ceux qui les contredisent dans leur voie. Comme par exemple la secte des Ashaa’irahs et des Maatouridiyyahs. Ils ne font pas partie de Ahlous-Sounnah wal-Jamaa’ah dans ce domaine, parce qu’ils contredisent ce que suivaient le prophète Sallallahou ‘Alaihi wa sallam et ses compagnons dans le fait de laisser les attributs d’Allah passer selon leur sens réel. C’est pourquoi il est dans l’erreur celui qui dit : Ahlous-Sounnah wal-Jamaa’ah sont trois groupes : Les Salafis, les Ash’ariyyahs et les Maatouridiyyahs. Ceci est incorrect. On peut répondre à cela en disant : Comment pourraient-ils tous être parmi Ahlous-Sounnah alors qu’ils sont divergents? Qu’y a-t-il donc après la vérité à part l’égarement? Et comment pourraient-ils être Ahlous-Sounnah alors que chacun d’entre eux réfute l’autre? Cela n’est pas possible! Excepté si on accepte de réunir entre deux choses contradictoires, dans ce cas oui. En d’autre cas, il n’y a pas de doute que seulement l’un d’entre eux est sur la Sounnah. Alors lequel? Les Ash’ariyyahs? Les Maatouridiyyahs? Les Salafis? On répond à cela en disant : Celui qui est en accord avec la Sounnah, c’est celui qui est sur la Sounnah. Celui qui contredit la Sounnah, alors il n’est pas sur la Sounnah. Nous pouvons donc dire que les Salafs sont Ahlous-Sounnah wal-Jamaa’ah et cette description ne peut absolument pas être vrai pour aucun autre groupe qu’eux. Et on considère les mots selon leur signification. Comment pouvons-nous nommer Ahlous-Sounnah ceux qui contredisent la Sounnah? Cela n’est pas possible! Comment peut-on dire au sujet de trois groupes différents qu’ils sont réunis? Où est l’unité? Donc Ahlous-Sounnah wal-Jamaa’ah sont ceux qui ont la ‘Aqidah des Salafs jusqu’au jour de la Résurrection. Même celui qui vient après eux et qui est sur la voie du prophète Sallallahou ‘Alaihi wa sallam et de ses Sahaabahs, alors il est certes un Salafi.) Fin de la citation.


Sheikh Al-Fawzan a dit :

La louange entière est à Allah, puis je dis :

Dans le journal “Oukaz” du dimanche 28/4/1426 h. numéro 14162, j’ai lu un titre aberrant d’une entrevue qui a été effectuée avec un certain cheikh respectable, en voilà l’énoncé :”Salafi, tablighi et ikhwani, des appellations qui ne font pas partie de l’Islam”.

J’ai été stupéfait par le fait que le rédacteur du titre a considéré que la salafiyya ne faisait pas partie de l’Islam, alors qu’elle signifie de suivre la voie des pieux prédécesseurs (salaf salih) qui sont les compagnons du Prophète (sahabas), ceux qui les ont suivis (tabi’ines) et les gens des meilleurs générations de l’Islam.

Allah le Très-Haut dit : Les tout premiers parmi les Emigrés et les Auxiliaires, ainsi que tous ceux qui les ont suivi convenablement, Allah les agrée, et ils L’agréent, et Il leur a préparé des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement. Voilà l’énorme succès! [Le repentir ; 100].

Et Il dit s’adressant aux compagnons du Prophète : Ceux qui ont cru, émigré et lutté de leurs biens et de leurs personnes dans le sentier d’Allah, ainsi que ceux qui leur ont donné refuge et secours, ceux-là sont alliés les uns des autres. jusqu’à ce qu’Il dise Et ceux qui, après cela, ont cru, émigré et lutté en votre compagnie, ceux-là sont des vôtres. [Le butin ; 72-75].

Et Il dit dans la sourate “L’exode”: Le butin appartient aussi aux Emigrés besogneux qui ont été expulsés de leurs demeures et de leurs biens, tandis qu’ils recherchaient une grâce et un agrément d’Allah, et qu’ils portaient secours à la cause d’Allah et à Son Messager. Ceux-là sont les véridiques. (8) Et à ceux qui se sont établis avant eux dans le pays et dans la foi, qui aiment ceux qui ont émigré vers eux’close’ jusqu’à ce qu’Il dise Et à ceux qui sont venus après eux en disant :”Seigneur! Pardonne-nous, ainsi qu’à nos frères qui nous ont précédé dans la foi [L’exode ; 8-10].

Et le Prophète a dit :”…et cette communauté se divisera en 73 groupes, tous iront en Enfer sauf un.”. Ils demandèrent :”Lequel? Ô messager d’Allah!”. Il répondit :”Celui qui sera sur le même chemin que moi et mes compagnons à ce jour.” [rapporté par Abou Dawoud, Tirmidhi et Ibnou Maja].

Et il a dit :”Je vous recommande ma sunna et la sunna des califes biens guidés après moi” [rapporté par Abou Dawoud, Tirmidhi et Ibnou Maja].

Donc, la Salafiyya est la voie de la vérité qu’il nous est obligatoire de suivre et nous devons délaisser les voies qui la contredisent ; et ceux qui sont sur cette voie sont le groupe sauvé, les gens de la Sunna et du Groupe (ahlous Sunna wal Jama’a), et ils sont le groupe victorieux jusqu’au jour de la Résurrection - qu’Allah fasse que nous fassions partie d’eux -.

Cependant, le fait de se revendiquer de cette voie nécessite de connaître ses bases afin de s’y conformer, tout comme cela nécessite de connaître les voies qui la contredisent afin de s’en écarter. Donc l’attachement à la voie des salafs est basé sur une connaissance et une clairvoyance ; il ne suffit pas de simplement se revendiquer de cette voie sans la connaître ou en la contredisant. C’est pourquoi Allah a dit ainsi que tous ceux qui les ont suivi convenablement c’est-à-dire convenablement par sa connaissance et convenablement dans le suivi, sans exagération ni laxisme, sans excès ni négligence, comme ceux qui se revendiquent des écoles des 4 grands imams Abou Hanifa, Malik, Chafi’i et Ahmed alors qu’ils suivent un autre chemin que le leur dans le dogme et l’adoration.

De même, celui qui se dit suivre la voie des salafs alors qu’il accuse d’apostasie les musulmans, ou se rebelle contre les gouverneurs des musulmans, ou suit n’importe quelle voie excessive, celui-là n’est pas un salafi, mais il est appelé “kharijite” ou “mou’tazili”(1).

Pareillement, celui qui se revendique de la voie des salafs alors qu’il dit comme les “mourji-a”(2) dans la question de la foi et de la mécréance, ceci n’est pas la Salafiyya.

Il est donc obligatoire d’être vigilant par rapport à cela et de ne pas mélanger la voie des salafs aux autres voies qui la contredisent en disant que toutes ces voies ne font pas partie de l’Islam ; ceci est de l’audace dans la parole, de l’injustice dans le jugement et de la duperie envers les gens.

Voilà ce sur quoi j’ai voulu mettre l’accent, et Allah est certes celui qui accorde la réussite! Qu’Allah accorde prière et salut à notre prophète Mohammed, ainsi qu’à sa famille et ses compagnons!

(Tiré du livre de cheikh Salih Fawzan “al bayan li akhta ba’d al kouttab” tome 3, pages 50-52)



Et Il répond à une question à ce sujet et il dit :

Question:

Qu’Allah soit bienfaisant envers vous! Est-ce que la Salafiyyah est un groupe parmi les groupes et est-il autorisé (Sheykh lui coupe la parole!!!)….


Réponse de Sheykh Sâlih Al-Fawzân (Hafidhahoullah):

La Salafiyyah est la base (l’origine) ô frères! Ce n’est pas un groupe parmi les groupes. C’est la base (l’origine), c’est la base et ce qui la contredit est faux.

Oui, on peut la définir comme un hyzb (groupe, parti) car Allah dit: “Ceux-là sont le parti d’Allah“[Sourate Al-Moujadila, verset 22].

Oui c’est un hyzb, mais c’est le parti d’Allah et ce qui est en contradiction avec elle est le parti du diable comme Allah a rappelé: “Ceux-là sont le parti du diable” [Sourate Al-Moujadila, verset 19]. na’am, na’am..

Quant au fait que tu dises que la Salafiyyah est un groupe et que tu te taises; non!!! Dis: La Salafiyyah est le parti d’Allah car Allah les a nommé: “…parti d’Allah” [Sourate Al-Moujadila, verset 22]. Na’am…

 


Et Sheikh Al-Fawzan dit aussi :

Se dire Salafi

N’est pas une vantardise pour nous-même

(Tazkiyah lin-Nafs)


Sheikh Salih Al-Fawzaan


Question : Certaines langues répètent souvent : Untel est Salafi et untel n’est pas Salafi. Qu’est-ce qu’on veut dire par la voie Salafi? Qui sont les plus connus des savants musulmans qui ont invités à cette voie? Est-il possible de les nommés Ahlous-Sounnah wal-Jamaa’ah ou Al-Firqah An-Naajiyah (C’est-à-dire les gens de la Sounnah et de l’unité ou le groupe sauvé)? Puis cette appellation n’est-elle pas une forme de vantardise pour nous-même?

Réponse : Ce qu’on veut dire par la voie Salafi, (c’est la voie) sur laquelle étaient les Salafs (les prédécesseurs) de cette Oummah, parmi les Sahaabahs, les Taabi’ines et les Imams reconnus. C’est la bonne ‘Aqidah (croyance), la méthodologie (Manhaj) saine, la foi véridique et l’accrochement solide à l’Islam, en tant que ‘Aqidah, Shari’ah, comportement et conduite. Par opposition à ce sur quoi se tiennent les gens de Bid’ah, les gens déviés et les gens qui propagent des superstitions. Et parmi les plus célèbres de ceux qui ont invité à la voie des Salafs, ont compte les quatre Imams (Abou Hanifah, Malik Ibn Anas, Ash-Shaafi’i, Ahmad Ibn Hanbal), Sheikhoul-Islam Ibn Taymiyyah ainsi que ses élèves, le Sheikh Mohammad Ibn ‘Abdul-Wahhaab ainsi que ses élèves et d’autres parmi tous les réformateurs et purificateurs. Et cela est de façon telle qu’il n’y a pas une époque qui soit exempte de personnes qui établissent la preuve d’Allah. Et il n’y a pas de mal de les nommés Ahlous-Sounnah wal-Jamaa’ah. Il y a une différence entre eux et les gens des voies déviés. Et (de se dire Salafi) n’est pas une vantardise pour-même. Cela fait uniquement partie de faire la distinction entre les gens de la vérité et les gens du faux.


Tiré du recueil de Fataawa « Al-Ijaabaat Al-Mouhimmah fil-mashaakil al-moulimmah », vol. 1 page 109.

Traduit par Abou Hammaad Sulaiman Dameus Al-Hayiti

Mercredi, le 10 août 2011, Montréal, Québec, Canada.

Et Il dit aussi en réponse à un Soufi Ash’ari qui critique les Salafis :


(Je suis tombé sur le livre du docteur Mohammad Sa’id Ramadan Al-Bouti qui a pour titre « As-Salafiyyah marhalah zamaniyyah moubarakah la madh-haboun islaami. » (La Salafiyyah une période de temps bénie, pas un Madh-hab Islamique).

Ce titre m’a surpris car il semble vouloir nier que les Salafs avaient un Madh-hab et un Manhaj que nous sommes obligés de connaître et auquel nous devons nous accrocher et qui nous oblige d’abandonner tout Madh-hab s’y opposant. Lorsque j’ai lu le livre, j’ai trouvé que ce qu’il contient est encore plus étrange que son titre, car il dit que de prendre la Salafiyyah comme Madh-hab est une Bid’ah et il déclare la guerre aux Salafis!

On se demande bien ce qui a pu le pousser à déclarer cette offensive violente contre la Salafiyyah et les Salafis? Une attaque qui est même lancée contre les anciens parmi les Salafis, comme Sheikhoul-Islam Ibn Taymiyyah et Sheikhoul-Islam Mohammad Ibn ‘Abdul-Wahhaab! Est-ce que ce qui le pousse à cela est sa haine pour les Bid’ahs, du fait qu’il considère que de prendre la Salafiyyah comme Madh-hab est Bid’ah et il la déteste pour cette raison?

Non! Ce n’est pas la haine des Bid’ahs qui lui a fait détester le Manhaj des Salafs, car nous avons trouvé qu’il défend plusieurs Bid’ahs dans son livre. Parmi ces Bid’ahs, il supporte la Bid’ah du Dhikr Soufi. Il supporte les Dou’ahs en groupes après la prière obligatoire, alors que c’est une Bid’ah. Il supporte le pèlerinage pour visiter la tombe du prophète r et c’est une Bid’ah.

Il nous a donc semblé clair – et Allah sait mieux – que ce qui l’a poussé à déclencher cette attaque, c’est le fait qu’il se sent à l’étroit face aux opinions de la voie Salafiyyah qui combat les Bid’ahs et les idées que suivent beaucoup de gens dans le monde musulman aujourd’hui, qui ne sont pas compatibles avec le Manhaj des Salafs…) Fin de la citation.


 


Et il dit aussi au sujet de la réplique et de la mise en garde :

Bismillahir-Rahmanir-Rahim

 

Le verdict sur le fait de mentionner les noms lorsqu’on met en garde contre les gens de Bid’ah

Question : Il s’est répandue chez certains étudiants de science Islamique une fausse piété. C’est à dire que lorsqu’ils entendent des étudiants en science Islamique qui donnent la Nasihah ou des ‘Oulamas qui avertissent contre la Bid’ah et contre les gens de Bid’ah, ainsi que leur Manhaj et qu’ils mentionnent la réalité de ce qu’ils suivent et qu’ils les réfutent, il peut arriver qu’ils mentionnent les noms de certains d’entre eux, même s’ils sont morts, parce que des gens sont attirés par ceux-ci : ceci dans le but de défendre cette religion et de dévoiler les ruses des trompeurs et des imposteurs qui sont dans les rangs de la Oummah et qui ont pour objectif de répandre la division et la discorde. Ces étudiants prétendent que de faire cela fait partie de « parler dans le dos » ou de la médisance interdite. Qu’elle est votre position à ce sujet?

Réponse : La règle à ce sujet est de mettre en garde contre l’erreur et la déviation après l’avoir diagnostiquer et lorsque l’affaire nécessite que les noms des personnes opposantes soient exposés pour qu’on ne soit pas trompé par ceux-ci, en particulier lorsque les personnes qui ont des déviations dans leur pensée ou des déviations dans leur voie et dans le Manhaj sont populaires auprès des gens et qu’on pense du bien à leur sujet. Dans ce cas il n’y a pas de problème de les mentionner par leur nom et qu’on avertisse contre leur Manhaj. Les savants ont rechercher dans la science reliée au Tajrih (critique) et au Ta’dil (éloge) et ils ont donc mentionné les rapporteurs de Hadiths avec ce qu’ils avaient comme défauts. Non pas par rapport à leur personne, mais uniquement dans le but de donner le bon conseil (Nasihah) à la Oummah. Pour ne pas que la Oummah rapporte de ces rapporteurs des choses qui causent du tord à la religion ou pour ne pas diffuser de mensonges contre le messager d’Allah r. Donc la règle est qu’on avertisse contre l’erreur, en premier, sans mentionner la personne qui l’a commise, si le fait de le mentionner ramène un mal ou si cela ne ramène aucun bienfait. Mais si l’affaire nécessite que la personne soit exposée par son nom, pour mettre en garde contre son Manhaj, alors dans ce cas cela fait partie de la Nasihah envers Allah, envers son livre, envers les dirigeants des musulmans et les musulmans en général. En particulier si cette personne est active et que les gens pensent du bien d’elle et qu’ils se procurent ses cassettes et ses livres. Il faut dans ce cas clarifier et avertir les gens contre elle, car le fait de se taire est nuisible pour les gens. Il faut donc absolument démasquer cette personne, pas dans le but de la critiquer ou par convoitise, mais uniquement dans le but de donner la Nasihah pour Allah, Son Livre, Son messager, pour les dirgeants des musulmans et pour les musulmans en général.

Fatwa du Sheikh Salih Al-Fawzaan tirée du livre Al-Ajwibatoul-Moufidah, Fatwa # 66, page 162, troisième édition, 1424 H, Dar Al-Minhaaj.

Traduction par Abou Hammaad Sulaiman Dameus Al-Hayiti

Dimanche le 6 septembre 2009, Montréal, Québec, Canada.

Le Sheikh Ahmad An-Najmi Rahimahoullah a répondu a Ibn Jibrine avec preuves et avec des réfutations détaillés, alors cela ne fait pas partie des paroles entre des savants et qu’on doit ne pas propagés. Car il est connu que des savants ont réfuté Ibn Jibrine pour plusieurs de ses erreurs et pour sa défense de certains individus et groupes d’égarements. Ce que le Sheikh Ahmad An-Najmi a écrit au sujet de Ibn Jibrine fait parti de la Nasihah pour la Oummah.

 


En ce qui concerne les anaashides qu’on peut entendre dans l’intro des vidéos de cet individu, cela ressemble à l’attitude des soufis et des gens de Bid’ah et de Hizbiyyah.

De plus il faut que ce jeune Imam soit conscient de sa limite et de ne pas se présenter comme s’il était un grand savant qui donne des Fatwas.


Les Salafis doivent prendre garde de qui ils prennent leurs religion et ils doivent retourner aux savants connus pour les Fatwas et non pas à des jeunes qui font des vidéos sur internet!


Wallahoul-Moust’aan


Wallahou A’lam!


Abou Hammaad Sulaiman Al-Hayiti

 

 

 ********************************************************************************

jaaza Llahu bi khayr!!!

la soeur qui a insiste pour que je regarde la derniere video de cet individu et a eu lidee de chercher conseil aupres des personnes de science-

 suite aux rejets des conseils quelle prodiguait a son entourage — se pretendant de la Salafiyyah!!!

 

je ferais suivre les autres reponses/conseils des autres etudiants de science,

in shaa-a Llah

 

******************************************************************************

أمّ محمّد

umMuhammad

 

و السلاّم عليكم و رحمة الله و باركته

 wa asSalaamu alaykum wa rahmatu-LLahi wa baarakatuh